Notre équipe

Le comité de l’association QuidJuris

Lionel Hort

Président

Lionel Hort a obtenu un Master à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne en 2019. Pendant ses études, il a notamment fait une année d’échange à l’Université de Bâle et a compté parmi les finalistes du concours juridique “Swiss Moot Court”. Il rédige actuellement une thèse de doctorat en histoire du droit et travaille comme greffier dans un tribunal vaudois. Membre de l’Association QuidJuris depuis 2018, il est heureux d’en prendre la présidence en 2021.

Scott Greinig

Trésorier

Scott Greinig a rejoint QuidJuris en 2018 avant d’intégrer son comité fin 2019. Titulaire d’un master en droit bilingue des Universités de Neuchâtel et de Lucerne, l’actuel trésorier de l’association arrive au terme de son stage d’avocat. Lors de celui-ci, il a notamment travaillé au sein de deux études d’avocats ainsi qu’auprès du Tribunal cantonal neuchâtelois. Il se présentera aux examens du barreau en 2022.

Alexander Erfani

Secrétaire

Alexander Erfani se lance dans un cursus juridique et obtient un Bachelor en droit en 2019. Effectuant plusieurs stages en Étude pendant son cursus, il possède une approche autant théorique que pratique du droit. Conseiller chez QuidJuris de 2019 à 2021, Alexander Erfani s’est aussi lancé dans la voie entrepreunariale tout en terminant son Master en droit général. Il a récemment rejoint le comité de Quidjuris comme secrétaire. 

Les conseillers juridiques

Donatien Baumann

Donatien Baumann est né et a grandi à Lausanne. Il obtient une maturité gymnasiale en 2016, option « biologie et chimie » puis part vivre six mois en Angleterre. Il effectue ensuite un Bachelor en droit à l’Université de Lausanne, qu’il termine en 2020. Au sein du même établissement, il poursuit actuellement un Master en droit général, mention « Droit du contentieux », avec des intérêts particuliers pour le droit pénal et la théorie juridique. C’est vers la profession d’avocat qu’il se dirigera une fois ses études terminées.

 

 

Marie Aubry

Après l’obtention de sa maturité gymnasiale, Marie Aubry poursuit ses études à l’Université de Lausanne et obtient en 2021 un Bachelor en droit. Actuellement en Master en professions judiciaires, elle s’intéresse à différents domaines juridiques, dont le droit pénal et le droit de la responsabilité civile. Membre de la Fédération suisse des patients, elle apprécie tout particulièrement le droit de la santé. 

Durant son cursus universitaire, elle a eu l’occasion de découvrir la profession d’avocat au sein de différentes Études vaudoises. Elle compte s’orienter vers cette profession à la fin de ses études.

Delphine Bonzon

À la suite d’une année dans un lycée aux États-Unis, Delphine Bonzon est revenue en Suisse pour obtenir une maturité gymnasiale en philosophie et psychologie. En 2021, elle termine un Bachelor en droit à l’Université de Lausanne. À présent, elle poursuit le Master en droit, criminalité et sécurité des technologies de l’information dans la même université. Elle a de l’intérêt en particulier pour le droit des contrats, le droit des poursuites et faillites et la responsabilité civile. Une fois ses études achevées, elle a l’intention d’enrichir ses connaissances en droit en s’orientant vers la profession d’avocat.

Guillaume de Pury

Guillaume de Pury a grandi à La Chaux-de-Fonds avant de déménager sur le Littoral neuchâtelois et obtenir son Bachelor en droit à l’Université de Neuchâtel en 2019. Ses centres d’intérêts naviguant entre le droit social et le droit pénal, il poursuit actuellement un Master en droit touchant aux deux domaines à l’Université de Neuchâtel. Il s’est notamment découvert un intérêt tout particulier pour le droit de l’asile suite à son service civil effectué au CSP de Neuchâtel. Par la suite, il compte commencer un stage d’avocat en 2022.