Notre équipe

Le comité de l’association QuidJuris

Président

Lionel Hort a obtenu une Maîtrise en droit à l’Université de Lausanne en 2019. Pendant ses études, il a notamment effectué une année d’échange à l’Université de Bâle et a officié au sein du greffe d’un tribunal vaudois. M. Hort est actuellement Assistant-doctorant à la Faculté de droit, de sciences criminelles et d’administration publique de Lausanne, et s’implique dans la vie institutionnelle et académique de celle-ci (Conseil de l’Université, Association représentative du corps intermédiaire, etc.). Membre de l’Association QuidJuris depuis 2018, il en a pris la présidence en 2021.
 

Trésorier

Titulaire du brevet d’avocat, Scott Greinig est actif au sein de QuidJuris depuis 2018. Avant d’intégrer le comité de l’association en 2019, il a occupé le poste de conseiller juridique en parallèle de son Master en droit bilingue effectué auprès des universités de Neuchâtel et de Lucerne. Actuellement, il rédige une thèse de doctorat en matière d’arbitrage international à l’Université de Neuchâtel. Il est également chargé de cours au sein de la Haute Ecole Arc.

 

LinkedIn

Secrétaire

Alexander Erfani se lance dans un cursus juridique et obtient un Bachelor en droit en 2019. Effectuant plusieurs stages en Étude pendant son cursus, il possède une approche autant théorique que pratique du droit. Conseiller chez QuidJuris de 2019 à 2021, Alexander Erfani s’est aussi lancé dans la voie entrepreunariale tout en terminant son Master en droit général. Il a récemment rejoint le comité de Quidjuris comme secrétaire.

 

LinkedIn

Donatien Baumann a terminé un cursus complet auprès de l’Ecole de droit de l’Université de Lausanne par l’obtention de son Master en 2022. Après avoir officié durant ses études universitaires en qualité de greffier ad hoc au sein d’un tribunal lausannois et de juriste pour une étude d’avocats, il occupe désormais une place de greffier auprès d’une justice de paix vaudoise. En 2024, il débutera un stage d’avocat. Conseiller chez QuidJuris depuis 2020, il est honoré d’intégrer le comité de l’association en 2023.

 

LinkedIn

Les conseillères juridiques

Delphine Bonzon

À la suite d’une année dans un lycée aux États-Unis, Delphine Bonzon est revenue en Suisse pour obtenir une maturité gymnasiale en philosophie et psychologie. En 2021, elle termine un Bachelor en droit à l’Université de Lausanne. À présent, elle poursuit le Master en droit, criminalité et sécurité des technologies de l’information dans la même université. Elle a de l’intérêt en particulier pour le droit des contrats, le droit des poursuites et faillites et la responsabilité civile. Une fois ses études achevées, elle a l’intention d’enrichir ses connaissances en droit en s’orientant vers la profession d’avocat.

Emma Allenbach

Au terme d’une année dans un lycée aux États-Unis, Delphine Bonzon est revenue en Suisse pour obtenir une maturité gymnasiale en philosophie et psychologie. En 2021, elle termine un Bachelor en droit à l’Université de Lausanne. À présent, elle poursuit le Master en droit, criminalité et sécurité des technologies de l’information dans la même université. Elle a de l’intérêt en particulier pour le droit des contrats, le droit des poursuites et faillites et la responsabilité civile. Une fois ses études achevées, elle a l’intention d’enrichir ses connaissances en droit en s’orientant vers la profession d’avocat.

Laura Moriggia

À la suite d’une année à travers l’Europe afin de se perfectionner en trois langues étrangères, Laura Moriggia a obtenu son bachelor en droit à l’Université de Lausanne en 2022. Actuellement en master, elle s’intéresse particulièrement au droit pénal, au droit du bail ainsi qu’aux différents domaines métajuridiques tels que l’histoire, la philosophie et les fondements du droit.
Durant ses études, elle a travaillé dans une étude ainsi que comme assistante-étudiante à la Faculté de droit, de sciences criminelles et d’administration publique de Lausanne. Elle envisage de faire une thèse à l’Université, avant de se diriger vers le stage d’avocat. 

Maeva Ciarleglio

Après la réussite d’une maturité en droit et économie, Maeva Ciarleglio débute ses études en droit à l’Université de Neuchâtel en 2020. Elle y obtient un Bachelor en 2023. Tout au long de son cursus universitaire, elle s’est impliquée dans la vie universitaire en rejoignant notamment l’association chargée de représenter et défendre l’ensemble du corps estudiantin. Elle effectue actuellement un Master avec une double orientation en droit social et en professions judiciaires au sein de la même Université. Elle y occupe en parallèle un poste d’assistante-étudiante.