Notre équipe

Le comité de l’association QuidJuris

Michaël Geiger

Président et membre fondateur

En 2013, Michaël Geiger a obtenu, avec la distinction magna cum laude, sa Maîtrise universitaire en Droit en sciences criminelles, mention magistrature. Il a exercé les activités de greffier au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne pendant deux ans et en parallèle à ses études universitaires, puis à plein temps au Tribunal des mineurs de Lausanne pendant près de trois ans.  Après avoir publié “La problématique du travail carcéral en Suisse” en 2014, il a contribué dans deux ouvrages de référence dans le domaine du droit pénal des mineurs parus en 2018 (Petit commentaire DPMin et Droit pénal et justice des mineurs en Suisse – DPMin et PPMin). Au terme d’un stage d’avocat effectué au sein d’une étude la place lausannoise, il obtient son brevet d’avocat début 2020.

Scott Greinig

Trésorier

D’origine britannique, Scott Greinig grandit dans le canton de Vaud où il s’oriente dès le gymnase vers le monde juridique. Il continue dans cette voie en poursuivant ses études à l’Université de Neuchâtel où il obtient son Bachelor en droit en 2016. Très actif dans le monde associatif, il a contribué à la création de plusieurs associations et fut notamment membre du comité de l’European Law Students’ Association à Neuchâtel. Bilingue en anglais et en français, il décide d’entreprendre un double Master aux Universités de Neuchâtel et Lucerne afin de consolider son allemand. En 2018, il rejoint l’équipe des conseillers juridiques de QuidJuris avant d’intégrer le comité fin 2019, poste qu’il occupe en parallèle de son stage d’avocat.  

 

Lionel Hort

Secrétaire

Lionel Hort a obtenu un Bachelor à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne en 2017, lors duquel il a notamment fait une année d’échange à l’Université de Bâle. Pendant son Master, mention théorie juridique, il fait partie des finalistes du concours juridique “Swiss Moot Court” édition 2017-2018, siège au conseil de l’Ecole de droit de l’UNIL et rédige un mémoire en philosophie du droit sur la justice prédictive. Il est heureux de travailler pour l’association QuidJuris depuis février 2018, et de faire partie de son comité depuis décembre 2019.

 

Les conseillers juridiques

Laura Fontana

Laura Fontana obtient son Bachelor en droit à l’Université de Neuchâtel en 2018. Elle décide d’approfondir ses connaissances linguistiques en poursuivant ses études en Master en droit bilingue auprès des Universités de Lucerne et de Neuchâtel.  Durant l’été 2018, elle effectue un stage au sein d’une étude lausannoise. Expérience qu’elle renouvelle durant l’été 2019 au sein d’une étude de la place zurichoise. Forte de ces expériences concrètes, elle rejoint l’équipe des conseillers juridiques de QuidJuris en 2020. Elle débutera son stage d’avocate à Berne en juillet 2021. 

 

Alexander Erfani

À la suite d’une maturité gymnasiale option économie et droit, Alexander Erfani se lance dans un cursus juridique et obtient son Bachelor en droit en 2019. Effectuant plusieurs stages d’été au sein d’une Étude genevoise à taille humaine pendant son bachelor, il possède une approche autant théorique que pratique du droit. Conseiller chez QuidJuris depuis l’été 2019 et actuellement en Master général en droit, mention droit du commerce et droit du contentieux, Alexander Erfani prévoit une carrière juridique dans le canton de Genève.

 

Léo Kienholz

Léo Kienholz est né et a grandi dans le canton de Neuchâtel où il a fait ses écoles. Après un Bachelor en droit obtenu en 2019 à l’Université de Neuchâtel, il poursuit actuellement son cursus en Master en droit bilingue (français-allemand) à l’Université de Fribourg et débutera un stage d’avocat en 2021. Léo Kienholz est actif dans les milieux politiques et associatifs de sa région. Il a siégé à l’Assemblée de l’Université de Neuchâtel pendant deux ans et est toujours membre de la commission cantonale neuchâteloise de la jeunesse.
 

Valentin Christe

Après avoir obtenu un Bachelor en droit à l’Université de Genève, Valentin Christe y poursuit son cursus en vue d’obtenir un Master. Il s’intéresse particulièrement aux questions de droit immobilier, de droit des contrats, de droit fiscal et de responsabilité civile. En parallèle à ses études, il est engagé dans la vie politique de sa commune en tant que membre du Conseil communal de Lausanne, qu’il a présidé en 2016-2017. Il en préside aujourd’hui la Commission des finances.